Photo D'après des chercheurs, l'argent peut vraiment faire le bonheur si on le dépense correctement

D'après des chercheurs, l'argent peut vraiment faire le bonheur si on le dépense correctement

D'après des chercheurs, l'argent peut vraiment faire le bonheur si on le dépense correctement

On parle souvent de combien d'argent il faut pour que quelqu'un soit vraiment heureux. De nombreuses études ont démontré que le niveau de bonheur augmente de façon liée au revenu jusqu'à environ 75 000 $ par an. Après cela, il y a peu de corrélation entre le revenu et le bonheur.

Selon moi, je pense que se faire 1000x plus que ça semble être la meilleure option. Mais ce que j'ai découvert, c'est qu'avec plus d'argent, il y a beaucoup plus de stress. Cela étant dit, j'aime toujours ça.


Les études

Ces études se penchent sur des moyennes et non sur l'expérience d'un individu en particulier. Il y a des gens heureux qui gagnent 30 000 $ par année et d'autres qui croient avoir besoin de centaines de milliers de dollars pour soutenir leur mode de vie.

Ces études ne portent pas sur la façon dont les gens dépensent leur argent. De nombreuses études ont démontré que les gens sont plus heureux lorsqu'ils dépensent de l'argent pour certaines choses en particulier. Par conséquent, l'argent peut vraiment faire le bonheur si vous le dépensez correctement.


Éliminer l'anxiété financière

La raison pour laquelle l'argent augmente le niveau de bonheur mais que jusqu' à un certain point est qu'il faut un certain salaire minimum pour se sentir en sécurité financièrement parlant.

Avoir assez d'argent, c'est ne pas avoir à s'inquiéter quand on fait ses courses, quand on mange dehors ou quand on paie son loyer. Ce type de sécurité est vite oublié lorsqu'on y est habitué.

Se rappeler et être reconnaissant du fait que vous puissiez dépenser pour faire les courses sans trop vous inquiéter, cependant, vous rendra plus heureux même après que ces dépenses supplémentaires soient devenues normales pour finances. Fondamentalement, avoir assez d'argent pour acheter les produits de première nécessité augmentera sans doute votre niveau de bonheur.


Acheter des expériences

L'argent peut vous donner l'occasion de vivre des expériences mémorables. Bien que vous n'ayez pas besoin de beaucoup d'argent pour avoir certaines expériences, pour voyager dans le monde et le faire confortablement, des sommes d'argent importantes peuvent beaucoup vous offrir. Par conséquent, cela vous donnera beaucoup de moments de bonheur ainsi que des souvenirs positifs.

Un point important à noter est que les expériences pour lesquelles vous payez devraient être celles que vous voulez vraiment faire, et pas seulement les choses que la société valorise. Si vous détestez aller à des concerts, par exemple, vous précipiter pour aller à un concert n'est pas une bonne utilisation de votre argent.

Vous devriez plutôt acheter des expériences que vous aimez vraiment. Les exemples sont innombrables mais incluent des vacances, des événements sportifs, de bons repas, des visites guidées et des spectacles.

L'argent peut aussi vous permettre d'apprendre de nouvelles choses. Vous pourriez vous payer des leçons d'instruments de musique ou payer un coach de remise en forme. Apprendre de nouvelles compétences et trouver des passe-temps que vous aimez vous rendra plus heureux.


Donner à une œuvre de charité

Donner aux autres nous rend plus heureux. Partager votre richesse avec ceux qui en ont besoin peut faire beaucoup dans la vie des autres. Pouvoir voir l'impact que vous avez en aidant quelqu'un est une sensation géniale. 

Personnellement, je me suis impliqué avec Open to Hope et Compassionate Friends. Ces deux organismes aident les personnes qui souffrent de la perte d'un être cher. Nous aidons des millions de personnes chaque année, et j'en suis fier. Ces deux organisations me donnent une paix intérieure. J'aide vraiment à redonner plus dans ce monde que je ne prends. 


Aider vos proches

Une autre excellente façon de dépenser de l'argent, c'est sur les gens qui vous sont chers. Aider un frère, une sœur, un parent ou un ami à traverser une période difficile peut être un sentiment formidable. Même pouvoir donner plus d'argent à un anniversaire, pour votre enfant ou un bon ami vous rendra plus heureux.

Sans un niveau de richesse assez élevé, c'est difficile de rationaliser et de s'investir dans ce genre de choses. Mais quand vous en aurez l'occasion, vous serez plus heureux.


Acheter des choses qui vous donnent plus de temps libre

Une façon sous-estimée de dépenser votre argent est d'économiser du temps. Il y a beaucoup de tâches que nous faisons tout au long de la journée et que nous n'aimons pas. Celles-ci diffèrent pour tout le monde, mais il peut s'agir par exemple de faire la lessive, de cuisiner, de conduire et de faire les tâches ménagères.

Lorsque vous avez plus d'argent, vous pouvez le dépenser pour éliminer ces tâches inutiles. Vous pouvez payer d'autres personnes pour les faire pour vous ou trouver des moyens de les automatiser avec la technologie. Ce faisant, vous libérerez du temps pour faire plus de ce que vous aimez.


Certains articles sont également précieux

L'une des plus grandes difficultés quand on achète quelque chose, c'est d'en oublier la valeur et l'intérêt au bout d'une certaine période de temps. C'est pourquoi, en général, les expériences physiques tendent à créer des niveaux de bonheur plus élevés que les biens matériels.

Bien sûr, ce n'est pas toujours le cas. Acheter des choses que vous serez en mesure d'apprécier et d'utiliser fréquemment vous rendra généralement plus heureux.

L'art en est un bon exemple. Si vous aimez l'art, alors acheter des tableaux et des photos pour votre maison vous rendra plus heureux. Vous les verrez fréquemment et vous pourrez prendre le temps de les apprécier et de les admirer. Personnellement, je n'aime pas l'art, mais beaucoup de gens autour de moi, oui, comme ma femme et plusieurs membres de ma famille.


Articles

Les conseils de 4A-CE pour innover en entreprise

Publié le 29/12/2018
Les nouveaux défis et contraintes de l'industrie 4.0 imposent aux entreprises d'aujourd'hui de s'adapter. Au cœur de cette démarche d'adaptation...

9 Résolutions de la nouvelle année pour le succès des petites entreprises

Publié le 19/01/2018
Lorsque les gens entendent résolutions du nouvel an, ils pensent souvent à "faire plus d'exercice","passer plus de temps avec la famille" ou...

Les formalités à suivre avant de céder un fonds de commerce

Publié le 07/02/2018
Vous Souhaitez investir ou céder votre fonds de commerce, Pic Inter se propose de vous accompagner dans la réalisation de votre projet.La vente...

Qu'est-ce qu'une banque d'affaires ?

Publié le 23/12/2018
De manière générale, une banque d'affaires limite ses activités à un conseil stratégique en termes d'opération de financement. Cette institution...

Professionnels : 5 avantages de construire un abri de terrasse

Publié le 26/12/2018
Lorsqu'on est un professionnel du logement, tout investissement doit être rentabilisé. Parmi les potentiels investissements, il y a l'achat d'une...

5 étapes clés pour construire une relation de confiance avec le client

Publié le 18/06/2019
Avec la concurrence qui est actuellement rude sur de nombreux marchés, les acheteurs n'hésitent généralement pas à se tourner vers d'autres fabricants...

Qu'est-ce que l'E tourisme ? Focus sur 10 acteurs majeurs !

Publié le 22/07/2018
Si l'époque médiévale a été connue pour les inventions des théorèmes et des lois de la physique ou encore mathématique, le XXIe siècle n'en est...

Fixes, mobiles, peuvent-ils cohabiter en open space ?

Publié le 24/05/2019
Sur le plan économique, les entreprises doivent aujourd'hui regarder de plus près le bien-être de leurs salariés. De nombreux établissements...

Yoga, randonnée… Si vos employés ne font pas de sport, c'est que vos réunions sont mal faites !

Publié le 06/04/2019
Les Romains de l'Antiquité croyaient qu'un esprit sain dépendait d'un corps sain. 2 000 ans plus tard, et la science soutient cette idée. Le...