Photo Apprenez de vos échecs pour faire grandir votre startup

Apprenez de vos échecs pour faire grandir votre startup

Apprenez de vos échecs pour faire grandir votre startup

Cela fait plus d'un an que nous avons commencé à travailler dans une start-up. Nous avons vécu l'une des années les plus difficiles de notre carrière, et l'une des plus enrichissantes de notre vie.

La plus grande leçon que nous ayons retirée cette année est venue de notre patron, qui nous a dit :" échouez et échouez vite". Pour une personne extrêmement autocritique et préprogrammée pour éviter à tout prix l'échec, ce conseil semblait contre-intuitif, pour ne pas dire fou.

Mais maintenant, un an après le début de cette aventure, nous voyons les avantages et comprenons comment utiliser l'échec pour aller de l'avant. Voici cinq choses que nous avons apprises et que nous appliquerons en 2018.

1. Vous apprenez plus quand vous échouez

C'est une chose de faire quelque chose qui a des résultats médiocres et une autre quand vous voyez assez rapidement que votre idée ne fonctionnera pas. Nous avons fait quelques paris sur l'inventaire l'an dernier qui n'ont pas bougé. Ces mauvais paris étaient rares et lointains, mais ils nous ont permis d'apprendre à évaluer clairement les désirs de notre auditoire. Les paris futurs que nous avons faits ont été beaucoup plus instruits grâce à ces nouvelles données.

2. Innover ou mourir en essayant

Travaillant dans le développement des affaires, nous sommes seulement aussi bons que notre dernier plan pour gagner de l'argent. Tous les plans n'ont pas marché. Cela nous a obligés à trouver d'autres idées plus rapidement. Si une idée ne marchait pas, nous étions sur la suivante. Nous avons dû mettre de côté beaucoup d'idées que nous aimions, et apprendre à "tuer nos chéris". Souvent, l'utilisation de ce que nous avions appris d'une chose qui échoue rend la prochaine itération meilleure et plus réussie.

3. L'honnêteté est la meilleure politique

Même si vous voulez que tout fonctionne bien avec les partenariats, ce n'est pas le cas. Nous avons décidé d'être honnêtes à ce sujet. Donc, au lieu de sourire et de dire :" je peux faire ce travail", peu importe la réalité, nous avons décidé d'être vrai sur tout. Choquant, non ? Ne Cela signifiait parfois le report d'un grand partenariat et de revenus potentiels, mais aussi l'établissement de relations avec des personnes qui seraient construites sur des bases équitables et qui, espérons-le, mèneraient à travailler de nouveau avec elles à l'avenir.

4. Gain de temps et d'énergie

"Parfois, iI faut juste choisir", disons-nous à notre équipe. Nous aurions pu perdre notre temps à pousser pour lancer une nouvelle offre sur le marché, ou nous dire à tous de réduire nos pertes et de passer à autre chose. Nous considérons tous qu'une idée peut aller plus loin, mais plutôt que de gaspiller leur énergie sur quelque chose qui n'a pas vraiment de valeur dites avec votre équipe d'arrêter les frais. Votre équipe vous respectera davantage lorsque vous vous concentrerez sur des combats qui valent la peine d'être menés.

5. C'est les affaires, ce n'est pas personnel.

Nous prenons encore trop de choses à coeur dans le monde des affaires. Nous apprenons encore à accepter les critiques. Nous avons eu des jours où nous gardions les choses pour nous, mais honnêtement, ça n'aide personne. La vie est courte et le temps est précieux quand vous travaillez pour une start-up. Fermez votre porte, heurtez un mur, vous apitoyez-vous en privé et revenez à la conquête du monde. Personne n'a le temps pour votre drame, tout le monde aurait préféré avoir votre esprit à son plus haut niveau de capacité, pas obsédé par ce qui aurait pu être.

Cette année, au lieu de nous dérober à nos échecs, nous en prendrons la responsabilité comme nous prenons la responsabilité de nos succès. La vie de start-up ne consiste pas à regarder en arrière, mais à avancer.

Ne laissez pas l'échec prendre le dessus sur vous ou votre confiance en vous. Utilisez-le comme un catalyseur pour obtenir où vous devez aller dans l'année et les années à venir. Nous pouvions tous le faire en avançant chaque jour vers l'avant et vers le haut.


Articles

3 success story d'entreprises qui ont réussi dans la livraison !

Publié le 09/04/2018
Nombreuses sont les entreprises de livraison de colis qui sont connues dans toute la France et dans le monde entier. Pour n'en citer que quelques-unes,...

Les formalités à suivre avant de céder un fonds de commerce

Publié le 07/02/2018
Vous Souhaitez investir ou céder votre fonds de commerce, Pic Inter se propose de vous accompagner dans la réalisation de votre projet.La vente...

9 Résolutions de la nouvelle année pour le succès des petites entreprises

Publié le 19/01/2018
Lorsque les gens entendent résolutions du nouvel an, ils pensent souvent à "faire plus d'exercice","passer plus de temps avec la famille" ou...

Céline Dion, le retour tant attendu

Publié le 07/02/2018
Avec le décès de son époux et de son frère, 2016 représente à n’en pas douter une année sombre pour Céline Dion. 2017 promet d’être autrement...