Photo Qu'est-ce que l'E tourisme ? Focus sur 10 acteurs majeurs !

Qu'est-ce que l'E tourisme ? Focus sur 10 acteurs majeurs !

Qu'est-ce que l'E tourisme ? Focus sur 10 acteurs majeurs !

Si l'époque médiévale a été connue pour les inventions des théorèmes et des lois de la physique ou encore mathématique, le XXIe siècle n'en est pas moins innovant. C'est l'ère où surgissent la nouvelle technologie et la numérisation. Non seulement la Nouvelle Technologie d'Information et de Communication est apparue, mais elle a connu une forte croissance.

Focus sur l'e-tourisme en général

Les activités en ligne connaissent un franc succès grâce à l'évolution de la technologie. En prenant comme exemple l'activité touristique en ligne connue sous son nom courant e-tourisme, il est né en 1998 et a connu une expansion considérable depuis l'année 2010. Actuellement, c'est devenu une source de revenus fiable pour les acteurs majeurs connus de tous. Cependant, pas mal de gens se posent encore la question : qu'est-ce que l'e tourisme exactement ? Ci-dessous la réponse à cette question.

Aussi appelée tourisme électronique, l'e-tourisme a bien un rapport avec le tourisme à la façon traditionnelle à quelques différences près, soit au niveau de la démarche. En effet, il renferme l'étendue des activités touristiques sauf que ces dernières s'opèrent à distance. Cela dit, tous les préparatifs se font à l'avance et sans déplacement tant en réservation du voyage qu'au choix de l'hôtel ainsi qu'à l'itinéraire de visite.

Cette forme de tourisme sur internet attire de plus en plus de monde du fait de sa pratique beaucoup plus aisée. Répondre à la question qu'est-ce que l'e tourisme amène à réfléchir sur les services en ligne liés au tourisme ainsi que les principaux acteurs chargés d'accompagner les touristonautes Qui sont les acteurs majeurs de l'e-tourisme ?

Sur le web se trouvent des milliers de sites spécialisés en e-tourisme ; d'où les internautes ont l'embarras du choix. D'ailleurs, il existe un classement des acteurs majeurs où se regroupent les agences de voyages, les prestataires hôteliers, les compagnies aériennes, les guides de voyages touristiques et autres.

A ce titre, on entend parler du voyages – SNCF, Weekendesk, ebooker, kuoni ou encore accorhotels qui ont chacun une disponibilité supérieure à la moyenne, soit plus de 99,28 % ainsi qu'un temps d'attente moins de 4,01 secondes. Pas très loin dans la liste se trouve le site booking, expédia, FRAM ainsi que Opodo et Go voyages.

Comment choisir son entreprise de voyage ?

Le choix de la destination n'est pas l'unique problématique quand on parle de l'e-tourisme. Il faut prendre le temps de choisir un partenaire de confiance. Étudier les offres que proposent les acteurs de l'e-tourisme demeure le meilleur moyen d'en sélectionner un. Néanmoins, il ne faut pas se faire berner par les offres qui paraissent trop belles pour être vraies. D'un autre côté, il existe des sites commerciaux qui proposent des prestations touristiques tout compris.

Parmi eux, les agences de voyage Opodo et Go voyages proposent une offre intéressante et personnalisée. Il est même possible de se référer à leurs bons plans pour faciliter l'organisation de son voyage. En un seul clic, accédez à des propositions intéressantes de billet d'avion ou de train avec un choix d'hôtel à la portée de chacun ainsi que des moyens de transport une fois à destination.

On peut aussi se renseigner sur l'historique de l'agence de voyages et sa crédibilité en tant que prestataire. Go Voyages a fêté ses 20 ans récemment !

Articles

9 Résolutions de la nouvelle année pour le succès des petites entreprises

Publié le 19/01/2018
Lorsque les gens entendent résolutions du nouvel an, ils pensent souvent à "faire plus d'exercice","passer plus de temps avec la famille" ou...

Céline Dion, le retour tant attendu

Publié le 07/02/2018
Avec le décès de son époux et de son frère, 2016 représente à n’en pas douter une année sombre pour Céline Dion. 2017 promet d’être autrement...

Rencontre en ligne : un business qui se porte bien

Publié le 30/06/2018
De nos jours, on constate que le nombre de plateformes de rencontre en ligne ne cesse d'augmenter. On compte actuellement plus d'un tiers de...

Les formalités à suivre avant de céder un fonds de commerce

Publié le 07/02/2018
Vous Souhaitez investir ou céder votre fonds de commerce, Pic Inter se propose de vous accompagner dans la réalisation de votre projet.La vente...

Apprenez de vos échecs pour faire grandir votre startup

Publié le 12/02/2018
Cela fait plus d'un an que nous avons commencé à travailler dans une start-up. Nous avons vécu l'une des années les plus difficiles de notre...

3 success story d'entreprises qui ont réussi dans la livraison !

Publié le 09/04/2018
Nombreuses sont les entreprises de livraison de colis qui sont connues dans toute la France et dans le monde entier. Pour n'en citer que quelques-unes,...